• Deuxième cause de mortalité prématurée chez les jeunes de 15 à 24 ans, les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont un mal du siècle grandissant. Rarement diagnostiqués, ils sont une urgence sociale minorée, simplifiée et désincarnée. Pour sensibiliser les jeunes sur ce sujet, nous avons créé la série Trouble : une série de 10 épisodes, avec 1 personnage par épisode, qui permet de rentrer “dans la tête de…” et d’explorer toutes les facettes des premiers signes des TCA.

  • Avec Béryl Chalet, Clémence Darmet et Marianne Pouzol.

  • Parallèlement à la série Trouble, le spectateur est invité à télécharger une application permettant d’avoir accès, au fur-et-à-mesure des épisodes, aux téléphones des personnages. Cette expérience plurielle induit une plus forte intimité avec les personnages car elle permet de mieux comprendre leurs ressentis et problématiques. Le spectateur a accès à tout l’envers du décor, à ce qui est caché, à ce qui est secret, à ce qui n’est pas publié et montré dans la série.

  • Lors de la sortie du dernier épisode de Trouble sera diffusée la vidéo d’appel à témoignage de Louise. Cette vidéo induit un passage de la fiction vers le réel, de son histoire à celle du public. Elle marque ainsi la bascule vers la prévention des TCA qui débute avec une campagne de prévention print puis se poursuit avec le nouveau programme France TV Slash : Parlons Trouble.

  • Parlons Trouble, c’est un épisode par semaine construit à partir d’un témoignage reçu sur France TV Slash. Chaque épisode fait un focus sur une notion relative au corps, à la nourriture et/ou aux TCA.

  • ← PRÉCÉDENT
    SUIVANT →